Fichier ogg et Qt

Bonjour,

Pour le support de l’audio dans catchchallenger, j’ai choisi de supporté qu’un format unique (le .ogg), avec le codec inclut dans le programme. Pour évité les merdes de codec absents, l’installeur du codec à mettre dans mon codec, embarquer un player lourd type vlc, …

1) J’ai du installé msys2 par dessus mingw, ensuite faut compilé libogg puis libvorbis (./configure –prefix=mingw, make, make install + copie à la main des .dll/.a/.exe fait), j’avais déjà Qt5 compilé avec ce mingw (webkit désactivé et supprimé, configure -nomake demos -nomake webkit -nomake examples -nomake tests -opensource -confirm-license -debug-and-release -no-dbus -no-rtti -no-qml-debug -no-cetest -no-angle -opengl desktop, make -j5)

2) J’ai du faire un wrapper Qt pour libvorbis pour lire facilement les fichiers audio via Qt mais sans QFile (trop long à codé). Le lui balance le chemin du fichier, puis je fait play/pause. Correcte pour une utilisation basic (ambiance, bruitage, …)

3) Passé mon projet en Qt5 pour pouvoir compilé libvorbis/libogg sur un env récent, puis passé libtiled en 0.9 git pour passé sur Qt5, puis catchchallenger sur Qt5 et la nouvelle libtiled.

Mon 1er essaie été pourri (ça planté au lancement à cause de libvorbis), 2éme essaie ça planté à la fermeture…. peu étre que sur mon 3éme essaie ça vas marché. En tout cas sous linux c’été super simple, j’ajoute ma lib dans qt, mon wrapper et fini.

Bye

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