Importation et suppression des plugins dans Ultracopier 0.3

Ultracopier as maintenant l’ajout et la suppression de plugin via l’interface, pour l’instant que depuis le hdd car le site n’est pas fait.

L’implémentation ne vérifie pas plein de truc, donc avec certain plugin ça devrai pas marcher des masses.

Prochaine étape faire mieux les dépendances, et dans ces dernières mettre la possibilité de mettre les architectures. Ensuite faire la possibilité de signé des packets pour les certifiés conforme sellons les exigences de l’éditeur, içi moi, soit ne pas mettre en stable un truc instable, que je vois la source et que je la compile que je soit sur qu’il n’y as pas de virus, …

L’aire de rien ça commence à prendre forme.

Publié par

11 thoughts on “Importation et suppression des plugins dans Ultracopier 0.3”

  1. Bonsoir.

    Tout d’abord très bon boulot sur UltraCopier, c’est très propre et j’ai enfin pu abandonner mon supercopier.

    Petites questions :
    – A quoi vont servir les plug-ins dans la prochaine version?

    – Est-il possible avec UltraCopier ou autre de forcer une copie de fichiers d’un disque dur vers les « inner tracks » d’un autre. Je demande ça car je viens de me prendre 2TB en raid1 et j’ai de très gros fichiers (films et archives) que je souhaite copier dans ce raid, mais si possible en fin de disque car ces fichiers seront très peu utilisés et le temps d’accès m’importe peu (d’où le fait que j’aimerai les placer à l’endroit le plus lent des disques).
    Je sais qu’il est possible de faire ça avec defraggler, Ultimate defrag, mais ça implique de devoir copier les fichiers d’abord puis de les déplacer en fin de disque (ce qui sur 1TB risque de prendre un peu de temps et de ressources).

    Si vous pouviez implémenter une fonction comme celle-ci dans UltraCopier, vous feriez de moi un homme comblé 🙂

    Bon courage pour le développement et encore merci pour ce logiciel !

  2. – Il vont servir à interchanger et écrire facilement des parties d’ultracopier, pour gagner en performance, faire des testes, changer l’interface, ajouté des fonctionnalités qui ne doivent pas étre la par défaut car elle sont trés spécifique. Et aussi de mon coté pouvoir mettre des mises à jour en ligne pour seulement certain module (par exemple les traductions sans retéléchargé tout ultracopier)

    – Je ne vois pas ce que tu appelle « inner tracks ». Je suis en raid5 et raid6 avec aussi de trés gros fichiers et des millions de petit aussi. Le choix de l’emplacement ne peu étre fait sous linux et je ne pense pas sous windows. En passant l’écriture de plugins permet aussi d’avoir des plugins spécique à un OS et d’autre générique. Mais aprés la sortie d’ultracopier 0.3, je pourrai envisager de coder un plugin de ce genre pour windows uniquement si je trouve comment faire (je sais coder mais pas trop dans les partie spécifique à windows)

  3. Ca explique l’utilité de la défragementation, pas le code c++ pour le faire. Et je pense que ça marche qu’avec j’utilitaire de defragmentation inclut. Je vois difficilement inclure un logiciel tel que Jkdefrag ou MyDefrag dans un plugin…

    D’un autre coté rien que passer à l’ext2/3/4 évite la fragmentation, ou si on veux séparer les octects sur le hdd le partitionnement est un bon choix.

  4. Il existe des drivers sous windows pour l’ext2/3/4, le ntfs ce fragment, pas les autres FS. Même si l’idéal reste encore de quitter windows.
    Coté partitionnement je pense que tu as compris.

  5. Le plus long de mon coté c’est de faire le tron, je pense l’avoir fini fin de cette année début année prochaine.
    Mais je ne sortirai pas la version tant que les dons n’auront pas remboursé la version 0.2, car j’ai du payer des freelance pour coder l’interception, ca sera la même chose en 0.3.

Les commentaires sont fermés.