This game is a independent MMORPG

Logiciel payant, gratuit, demo

Bonjour,

Vous êtes déjà vous demandé comment gagner de l’argent avec un logiciel? Il y a le modéle google/facebook qui gange sur votre vie privée et les données que vous leur confiez.

Mais je parle d’application. Il y as une partie de l’application qui est gratuite, pour montrer/promotionner votre logiciel, et une partie pour le rentabiliser. Tout est dans le ratio de ces 2 parties. Une demo c’est en général 20% du logiciel complet. Le probléme c’est quand c’est pas clairement affiché, il arrive souvent que le contenu téléchargé (DLC) représente 80% du logiciel, donc logiciel fourni est une demo qu’on vous donne sans vous le dise.

Avec Ultracopier/Supercopier c’est 99% du logiciel qui est gratuit, et quand vous payer c’est 1% de plus (le titre), sans compter le support prioritaire, l’optimisation cpu. Pour CatchChallenger, je vais plutôt faire 80% gratuit. Et la version payante, c’est 20% de plus. Avec aussi support prioritaire, correction de bug plus rapide, plus de poids pour le choix dans les fonctionnalités. Et le tout étant en GPL3, même les versions payantes.

Mais comme tout logiciel communautaire et libre, je être à l’écoute de ma commuté pour que je gagne ma vie mais que la communauté à le logiciel qu’elle veut et qui lui plait.

La version CatchChallenger vas bien sortir en fin d’année, et la prochaine version incluant pas mal d’avancé prendra 2ans pour  être faite. Je posterai la roadmap quand elle sera fini et les temps sur chaque fonctions que j’ai estimé. La version 1 aura pris au total un peu plus de 3ans, 5Mo de code, 1500 commits, 5Mo de contenu. Et ceux sans aucun revenu. Les technologies sont très avancé malgré l’apparence assez veille du jeu.

J’ai ouvert les comptes nextcoin pour qu’il soit publique et visible pour les dons comme pour les revenus commercial d’argent. Cela je pense, réponds au droit de regards qu’as la communauté sur l’argent. Sachant que je bosse 120h par semaine et que je fait le travail d’une équipe de dev complète et pro.

Bye