P2P pour CatchChallenger

Salut,

Le P2P est pour le backbone de CatchChallenger. Pourquoi?

Le but premier été de supprimer le Single Point Of Failure, ou le seul point unique qui pouvez tomber tout le réseau.

Bien que pratique, le TCP (surtout avec le chiffrement), posais beaucoup de problème avec le P2P, surtout ce point: ont ne pouvais pas se connecter sur le port émetteur, donc il fallarais se connecter sur un autre port (transmit d’en face, sans garantie qu’il soit fonctionnel).

J’avais besoin d’un réseau sécurisé (authentifier de forme générale, chiffré à certain endroit). L’UDP est sensible as un certain nombres d’attaques (comme les attaque replay). Le protocole UDP est souvent utilisé comme amplificateur. J’ai donc du redévelopper une couche dédié pour répondre à ces besoins.

J’ai besoin d’être résistant a une node compromis, donc pouvoir blacklister sa clef publique. J’utilise un dérivé des autorités de certification pour faire que la clef publique est reconnu par le réseau et une clef maitre broadcast des clef a ban sur le réseau (et autre ordre).

Cela m’as fait travailler sur beaucoup de domaine parallèle (Database NoSQL + lockless), maintenant je suis dans la phase d’implémentation.

Bye

Publié par