Presse française

Bonjour,

Je souhaite dire 2 mots sur la presse française. Ces derniers temps je note que la liberté d’expression de la presse est fortement attaqué en France. Surtout que lors des dénonciations, ce sont les dénonciateurs qui sont attaqués (car il attaque la vie privée ou autre), au lieux des dénoncés (politique, riche, …). Qui vas voir la police en disant je fait des truc illégales… PERSONNE. donc en gros si ont fait viol, meurtre, … chez soi, ont est tranquille car si quelqu’un arrive à avoir un preuve ont l’attaque pour atteinte à la vie privé. Et sans preuve ont est forcément considéré comme non coupable… Vous voyer le problème du système?

Autre petit truc qui ma fait rire (un rire jaune), une femme dénonce son marie car elle l’as filmé dans la chambre pendant sont infidélité… pour droits à la vie privée… Mince, c’est dans la chambre conjugale, donc par définition elle appartiens au 2. En plus avoir le droits de filmer chez soit est naturel (hors toilette, salle de bain). Si un voleur rentre, tu as pas le droit de le filmer? Ou tu doit lui indiquer clairement qu’il est filmer, l’emplacement des caméras, le plan de la maison? Les juges devrai être plus moral et moins collé aux lois (coté avocat ont trouvera toujours un pourri pour faire le taff).

Ce qui m’as fait commencer cette article c’est les énormes conneries sur le bitcoin dans le Canard Enchaînéhttps://bitcointalk.org/index.php?topic=273023.0. Attention: je ne suis pas pour ou contre le bitcoin (ça me fait économiser de gros fait de transfère, et le concept est novateur, mais j’ai un doute sur la pérennité). Ce que je critique c’est qu’il prenne une personne très mal informé et parti pris comme source d’information. Moi même je vérifie mes informations avant d’écrire, surtout que ces info sont vérifiable rapidement sur internet (et bitcoin étant justement un produit d’internet), et qu’il peuvent discuter sur le forum de bitcoin avant d’écrire.

Voila point par point mon opinion:

  • (Les autorités financières et judiciaires) le soupçonnent, tout comme d’autre monnaie du même type moins célèbres, d’être; au mieux un instrument de spéculation destiné à « ratisser les gogos », selon un banquier français, au pire, un excellent vecteur de circulation d’argent sale.

    C’est avant tout un protocole de transfère d’argent, libre, interpolable, pas forcément anonyme, international. Moi ça me permet de pas donné 30% de mes revenus à paypal + banque + divers fraits de change. C’est autant un vecteur d’argent sale que les dollars (très courant comme payement le pays ou je suis, la Bolivie, surement un liens avec le faite que c’est un pays exportateur de cocaïne), qui eux sont non tracable.

  • [Satoshi Nakamoto], c’est sans doute le pseudonyme d’un groupe de quatre ou cinq petits génies californiens.

    On sais pas, l’auteur est resté anonyme. Donc c’est comme si je disait, c’est sans doute un extraterreste bicéfale. Ou le 1er qui à utilisé 🙂 comme un smilier c’est X. Totalement non vérifiable, alors spéculer sur l’auteur est hasardeux.

  • Chaque internaute rejoignant le réseau (après avoir installé sur son ordinateur le logiciel ad hoc) reçoit en retour quelques fractions du bitcoin.

    Ces picaillons lui sont attribués par la mystérieuse Bitcoin Foundation qui le baptise alors du nom de « mineur ».

    Bon, la il ont manifestement rien compris. Il reçoivent des bitcoins si il partage leur puissance de calcule, ce qui renforce la sécurité du réseau. « la mystérieuse Bitcoin Foundation », c’est comme si je disait « la mystérieuse fondation aide sans frontière »… comme toutes fondations, elle est connu et déclaré.

    Parallèle amusant: Les personnes adhérant à la piscine municipal reçoivent des slips de bain (car il vois les personnes ressortir avec, alors qu’en fait il les ont payé). Ces slips lui sont donnée par la mystérieuse marie, qui les baptises alors nageur dans la piscine.

  • le modèle mathématique limitant -on ne sait pourquoi – le nombre des bitcoins à 21 millions, la dotation des nouveaux arrivants a diminué au fur-et-à-mesure

    Comme vous l’avez dit, vous ne savez pas pourquoi. Vu qu’on as X bitcoin, si la masse monétaire augmente, et qu’on as pas de % en plus comme l’argent mit en banque, alors ça voudrai dire que nos économie perdent de leur valeur. J’aimerai bien qu’il dise aussi: ont ne sais pas pourquoi les banques rémunère les livret A… Les nouveaux arrivant gagne moins: heureusement j’ai envie de dire. Qui trouve normal qu’un nouvelle arrivant achetant l’action d’apple gagne autant qu’un gas qui l’as acheté depuis le début? Qui trouve anormal que un gas qui se lance dans l’or alors que tout les filons facile à exploiter sont déjà usé à du mal à gagner sa vie?

  • Comme dans une pyramide de Ponzi, commente, goguenard, ce même banquier, ce sont les premiers arrivants qui empochent les dépôts des suivants, et les derniers se retrouveront le bec dans l’eau.

    Pas vraiment. C’est comme si un pays découvre une ressources naturel, il vont se servir, puis les personnes qui viennes après prendrons les restes ou ce partagerons ce qui est déjà extraits. Donc pour lui l’or est une pyramide de Ponzi. Note que les personnes ne gagne rien (pas de transfère d’argent) à ce que de nouveau arrivant viennes. Exactement comme une nouvelle monnaie.

  • Tous ces bitcoins sont dépensés dans les – très rares – sites d’e-commerce qui les acceptent (moyennant 1% de commission)

    Je suis d’accords il sont rare. Mais c’est comme si je disait en 1971, la carte bancaire est merdique, ça ne marchera pas, seul quelques commerces l’accepte… surtout que il n’y as pas de budget comme la carte bancaire sutenu par les banques pour dire: aller ont demande à tout les commerces de le supporter. Ou même firefox à ces débuts: personne ne l’utilise, c’est que c’est pourri, personne ne fera le support avec sont site, il ne ce développera jamais.

  • Le payeur achète anonymement des bitcoins sur son compte crypté (…) et donne l’identifiant de l’opération au bénéficiaire, qui, via une plateforme d’échanges, revend tout aussi anonymement ces bitcoins en dollars ou en euros.

    Comme dit par les autorités eux même c’est ces marché d’échange qui sont le meilleur moyen de contrôlé l’argent (quand le bitcoin sert à un lien avec le monde réél). C’est contrôlé et pas du tout anonyme. Seule les bitcoins sont anonyme et hors d’atteinte de toutes dictature, loi, …

Bref, vous l’aurai compris, étant à l’étranger je risque moins en critiquant gouvernement et presse. Peu être que j’ouvrirai un jour un blog via TOR pour étre anonyme comme les opposants politiques si la situation empire. Mais plus le temps passe, moins j’ai une bonne opinions de la presse, des medias et du gouvernement (ont fait des lois comme hadopi, mais quand ont se fait prendre ont dit que pour nous ça ne s’applique pas).

Publié par